Réglement Intérieur au Club

REGLEMENT INTERIEUR DE L’A.S.V.V.P.

Pour jouer à l’A.S.V.V.P., il suffit tout simplement de respecter le règlement

Le règlement intérieur à pour but d’établir un code de conduite interne au club.
Sa fonction est de sensibiliser tous les acteurs de la vie du club (éducateurs - dirigeants –joueurs – parents – supporters), sur les engagements et les responsabilités qu’ils prennent en intégrant le club.
Chacun se doit de respecter et promouvoir les couleurs, ainsi que les valeurs sportives et morales qu’elles représentent.

Règlement pour les joueurs

I Conduite du joueur vis-à-vis de son entourage :

• Tout joueur licencié au club s’engage en toutes circonstances à respecter ses dirigeants, éducateurs, accompagnateurs, équipiers et arbitres, que ce soit à l’entraînement ou en match.

• Tout joueur convoqué pour disputer une rencontre devra s’y présenter qu’elle que soit la catégorie, l’équipe ou le niveau de championnat. En cas d’indisponibilité, il devra prévenir son éducateur suffisamment à l’avance afin de palier à son absence.

• Tout joueur se doit de respecter les horaires de convocations aux matchs et entraînements. Le club ne saurait être tenu responsable dans le cas ou un accident se produirait en dehors de l’horaire précisé. Les matchs ont lieu à domicile ou à l’extérieur ; il faut se renseigner auprès de l’éducateur des horaires de retour.
Tout manquement à ces principes de base sera sanctionné, les dirigeants et éducateurs pourront être amené à remettre la licence du joueur concerné à un membre du bureau.

II Conduite du joueur sur le terrain :

La pratique du football implique le respect des règles et règlements. Ainsi, nous exigeons des joueurs une attitude :
                       • Sportive
                       • Loyale
                       • Non violente (la violence verbale étant aussi répréhensible que la violence physique)

Cette attitude s’adressera à l’encontre des arbitres, des joueurs – éducateurs – dirigeants et supporters de l’A.S.V.V.P. et du club adverse.
Tout mauvais comportement pourra être sanctionné par la commission de discipline. Sa décision sera irrévocable.
Tout joueur prenant un carton jaune ou rouge pour :
                       • Protestation d’une décision d’arbitre,
                       • Acte de brutalité,
                       • Conduite violente ou intimidante envers l’arbitre, un partenaire, un adversaire, un spectateur,
                       • Non respect délibéré des règles du football

Sera sanctionné comme suit :
                       • Pour 1 carton jaune : paiement de l’amende et suspension tant que le carton n’est pas réglé.
                       • Pour 3 cartons jaune (entrants dans les critères ci-dessus nommés) en moins de 10 matchs, 1 match de suspension automatique + suspension tant que le carton n’est pas réglé.
                       • Pour un carton rouge, 1 match de suspension par le club , voire plus en fonction de la gravité du geste, et suspension tant que le carton n’est pas réglé.

III Respect des installations et du matériel :

(terrains, vestiaires, douches, tribunes, véhicules, matériel pédagogique…)

Installations et matériel sont la propriété de la ville ou du club. Toute dégradation est préjudiciable aux joueurs et au club.
Aussi, toute personne surprise en flagrant délit de dégradation volontaire, s’exposera à des sanctions sportives et financières si il y avait poursuite judiciaire.

IV Le règlement de la cotisation :

Toute personne désirant pratiquer le football à l’A.S.V.V.P. doit s’acquitter du paiement de la cotisation. Son prix est fixé pour l’année par le comité directeur.
Le coût de la cotisation couvre l’achat de la licence et l’assurance* du joueur.

TOUT JOUEUR N’ETANT PAS A JOUR DE CE REGLEMENT FERA L’OBJET D’UNE INTERDICTION DE JOUER ET DE S’ENTRAINER

*L’assurance : en achetant votre licence de joueur ou de dirigeant, vous achetez votre assurance. Seront couvert, toutes les personnes s’étant acquitté du règlement de la cotisation. L’assurance couvre les entraînements, les matchs, les réunions, les déplacements individuels ou collectifs (sauf assurance véhicule). En cas d’accident, il faut s’adresser dans les 24h, au permanent du club ou au secrétaire qui vous donnera la démarche à suivre.

V Vols :

En tant qu’association, l’A.S.V.V.P. décline toute responsabilité du point de vue de l’assurance et du remboursement des objets volés. Afin d’éviter tous problèmes, nous conseillons aux joueurs de n’apporter sur les installations sportives que les objets et vêtements nécessaires à la pratique du football, et d’éviter de porter des objets de valeur (vêtements, bijoux, argent etc …). De même, le joueur devra laisser à la maison téléphone portable et/ou lecteur MP3 pour éviter toutes tentations.
Malgré toutes les précautions, si un joueurs est reconnu coupable de vol, il sera automatiquement et définitivement exclu du club, sa licence sera détruite et l’A.S.V.V.P. se réserve le droit de porter l’affaire devant la justice.

Pour jouer à l’A.S.V.V.P., il suffit tout simplement de respecter le règlement

Val-de-Reuil 2007