SENIOR A CHAMPION DE L'EURE

20 juin 2009 - 01:49

Après leur victoire en finale du Championnat de l'Eure (Challenge Emile Blanfuney) contre E.F Gisors Bézu (1er du groupe A de 1ère Division).

L'équipe de Thierry Dupuis a été sacré champion de l'Eure du Championnat de Première Division.

Ils ont battu une bonne équipe de Gisors avec notamment un doublé de Samir Zérouali et un but de Rachid Bélaiouaj.

Nous tenons à féliciter l'équipe Sénior A pour l'ensemble de cette saison (Accession en Promotion d'Honneur et leur titre de champion de l'Eure).

Nous espérons une saison aussi riche l'année prochaine.

Encore merci,

Le Comité Directeur.

" Résumé du District de l'Eure "

CHALLENGE EMILE BLANFUNEY

Au Val de Reuil, le 06 Juin 2009
L'ASVVP S'ADJUGE LE TROPHEE

A chaque fin de saison, son lot de récompenses, et comme chaque année, le District de l’Eure de Football remet en jeu le Challenge Emile BLANFUNEY qui récompense le champion du DEF. Cette sympathique épreuve oppose traditionnellement les deux équipes qui ont terminé première de leurs groupes respectifs de 1ère division de nos championnats.

Pour cette saison, ce sont les équipes de l’ES GISORS BEZU et de l’AS VAL VAUDREUIL POSES qui, du fait de leur victoire au championnat leur ouvrant par ailleurs les portes de l’accession en Promotion d’Honneur de Ligue, se retrouvent confrontées pour disputer ce Challenge dédié à un des grands serviteurs du football Eurois.

Le tirage au sort ayant désigné l’ASVVP comme club recevant, c’est donc sur les installations du VAL DE REUIL que le DEF avait convié les deux équipes à se disputer le trophée.

Ce match était aussi l’occasion de rendre un petit hommage à Pascal FOIRET, l’un des plus emblématiques « sifflets » du District qui, après une belle carrière d’arbitre, dirigeait là une de ses toutes dernières rencontres. Pour l’occasion, il était assisté à la touche par deux de ses fidèles collègues et amis M. BANNIER et DE PASQUALE et amicalement soutenu depuis les tribunes par quelques uns des arbitres du District.

Dés le début du match, l’équipe hôte montrait toute sa détermination et assurait l’essentiel du jeu, contrarié toutefois par des contres des joueurs gisorsiens. La physionomie de la rencontre ne changera d’ailleurs pas beaucoup, les Valdéroliens prenant l’avantage en première mi-temps par leur milieu de terrain Samir ZEROUALI. La rentrée aux vestiaires étant assurée sur ce score de 1 à 0.

En seconde mi-temps, les joueurs locaux allaient rapidement s’envoler pour mener 2 à 0 grâce à un but de Rachid BELAIOUAJ. Et alors qu’ils menaient sereinement les débats, les joueurs de Gisors parvenaient à réduire la marque faisant naître un espoir de retour dans la partie aux « noir et rouge ». Incertitude sur l’issue du match, bientôt abandonnée consécutivement à un troisième but inscrit par le joueur de l’ASVVP Samir ZEROUALI (son deuxième) parvenu en contre à déjouer la vigilance de la défense des visiteurs.

C’est donc sur un score logique de 3 à 1 en faveur des Valdéroliens, que notre « référé » pouvait siffler la fin de ce match et de sa carrière d’arbitre pour maintenant faire profiter les arbitres du DEF de son expérience et ses connaissances au travers d’une implication au sein des instances du football haut normand.

Cette rencontre disputée dans un excellent climat ne fut pas la plus délicate qu’ait eu à diriger Pascal FOIRET au cours de sa déjà longue carrière, puisqu’il n’eut pas trop à s’employer, ni à sortir la moindre « biscotte » envers les protagonistes des deux équipes.

Au terme de cette finale disputée dans le meilleur esprit, le Président du DEF Sauveur CUCURULO, accompagné de membres de son Comité de Direction et des membres de la Commission Sportive, pouvait féliciter les deux équipes, leur souhaiter une pleine réussite la saison prochaine à l’échelon supérieur, et remettre les récompenses à tous les acteurs de cette finale. Le Challenge Emile BLANFUNEY, étant remis au capitaine d’une équipe de l’ASVVP tout à sa joie d’une saison exemplaire.

A l’issue de cette chaleureuse cérémonie, le club hôte par la voix de son Président Emmanuel TORTOSA se fit une joie d’inviter joueurs, arbitres et dirigeants à partager ensemble le pot de l’amitié qui sied bien à l’esprit de cette finale.